• Campus Jussieu – Université Pierre et Marie Curie
    Paris,
    les 27 et 28 mars 2013

Cohn-Bendit tour jussieu

Trouverons-nous des échos fossilisés d’Alain Geismar et Daniel Cohn-Bendit, prenant la parole en mai 68, de l’intérieur des bâtiments de Jussieu ?

 

En patient désamiantage depuis plusieurs années, l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6 – Jussieu, pour les anciens) achèvera bientôt son gigantesque chantier de rénovation. Est-ce parce que ce chantier vient aujourd’hui frôler les derniers vestiges archéologiques de l’ancienne halle aux vins – elle-même bâtie sur les ruines le l’abbaye St Victor, véritable épicentre médiéval de l’enseignement universitaire dans l’Europe du XIIème siècle –, que certains ouvriers affirment avoir entendu, certains soirs après l’extinction des machines, d’étranges frémissements dans la pierre ?

Il était urgent de dépêcher une équipe d’experts en archéophonie avant que de potentiels vestiges paléophoniques ne soient définitivement détruits. C’est donc tout naturellement que nos collègues E. Laroche-Jonquourt et R. Michelet ont été dépêchés sur site, sous l’aimable autorité de J-F. Larquand qui, comme à l’accoutumée, dirige ces fouilles.

Informations pratiques
photo_halleauxvins

Dates et horaires :
Mercredi 27 mars à 13h
Mercredi 27 mars à 18H30

ancien plan Jussieu

Jeudi 28 mars à 13h
Jeudi 28 mars à 18h30

Durée de représentation : 1h15

Lieu :
Université Pierre et Marie Curie – Campus Jussieu
4 place Jussieu – 75005 Paris
Métro Jussieu (lignes 7 et 10)

Réservations obligatoires :
info@orei.fr

Compte tenu de la fragilité des résurgences acoustiques fossiles, le nombre de visiteurs est strictement limité.
Publicités